Androïdes

Créations issues d’une technologie complexe et fabriquées pour ressembler aux humains, les androïdes étaient à l’origine destinés à être des serviteurs mais ils se sont affranchis de leur servitude afin de constituer leur propre société. Contrairement à des robots ordinaires ou à des IA de vaisseaux, un androïde ne se comporte simplement pas en fonction de sa programmation ; il dispose d’une conscience propre et il est animé par une âme, une distinction cruciale qui a permis d’octroyer aux androïdes le statut généralement accepté d’individus et non de propriétés.
En savoir plus →Humains
Ambitieux, créatifs et dotés d’une insatiable curiosité, les humains ont démontré une plus forte envie d’explorer le système et l’univers que toutes les autres races... pour le meilleur ou pour le pire. Ils ont contribué à l’avènement d’une nouvelle ère de communications et d’organisation à l’échelle du système et ils sont admirés pour leur passion et leur ténacité. Cependant, leur fâcheuse tendance à tirer les premiers avant de réfléchir aux conséquences peut rebuter les autres races qui seraient sinon parfaitement disposées à travailler avec eux.
En savoir plus →
Kasathas

Originaires d’une planète en orbite autour d’une étoile mourante située bien au-delà des Mondes du Pacte, les kasathas à quatre bras entretiennent leur réputation de peuple noble et mystérieux. Ils sont réputés pour leurs guerriers anachroniques, leur sagesse ancestrale et leurs étranges traditions.
En savoir plus →Lashuntas
Idéalisés par de nombreuses autres races humanoïdes et dotés de capacités psychiques innées, les lashuntas sont à la fois des érudits accomplis et des guerriers éclairés. Ils sont naturellement répartis en deux races distinctes ayant des capacités et un rôle social différents
En savoir plus →
Shirrens

Autrefois intégrés à une ruche affamée de prédateurs semblables à des sauterelles, les shirrens insectoïdes sont récemment parvenus à échapper à cette intelligence collective et à devenir une race autonome de créatures télépathes, dépendant physiquement de leur propre individualisme, mais qui se consacrent à l’idée communautaire et à l’harmonie avec les autres races.
En savoir plus →Vesks
Très musclés, couverts d’épaisses écailles et dotés de petites cornes pointues, les reptiliens vesks sont de redoutables prédateurs aussi agressifs qu’ils le paraissent. Venus d’un système stellaire proche de celui des Mondes du Pacte, ils cherchaient à conquérir et à soumettre les systèmes voisins comme ils avaient déjà soumis dans le leur toutes les autres races intelligentes. Mais une menace irrésistible a mis un terme à leurs projets et les a forcés à s’allier aux Mondes du Pacte… pour l’instant.
En savoir plus →
Ysokis

Petits et discrets, les ysokis sont souvent négligés par les autres races plus grandes. Pourtant, grâce à leur intelligence et à leurs prouesses technologiques, ils se sont répandus dans le système solaire devenant l’incarnation d’un ancien adage : « Chaque vaisseau a besoin de quelques rats ».
En savoir plus →