Races du Monde

Kasathas


Originaires d’une planète en orbite autour d’une étoile mourante située bien au-delà des Mondes du Pacte, les kasathas à quatre bras entretiennent leur réputation de peuple noble et mystérieux. Ils sont réputés pour leurs guerriers anachroniques, leur sagesse ancestrale et leurs étranges traditions.

Description physique :
Les kasathas sont des humanoïdes à la peau grise, dotés de quatre bras et d’yeux noirs comme du charbon. Sans nez saillant, la tête d’un kasatha est lisse et allongée, avec une peau tendue sur un crâne en ogive qui se prolonge vers l’arrière, bien au-delà de la nuque. Bien qu’assez minces comparés à des humains, les fibres musculaires des kasathas sont plus puissantes et leur octroient une force étonnante. Chez les kasathas, les différences physiques entre les sexes sont légères et facilement ignorées par les autres races.

De taille moyenne Poids moyen Maturité Âge maximal
180-210cm 55-90 kilogrammes 25 ans 100 + 2d20 ans

Société et alignement :
La civilisation des kasathas était déjà technologiquement avancée quand l’humanité se cachait encore dans des grottes, mais pendant très longtemps elle stagna socialement et technologiquement en réalisant l’importance de la stabilité et de l’équilibre après une série de désastres aux conséquences presque apocalyptiques. Dans la culture kasathienne, la réponse à n’importe quelle question se trouve quelque part dans le passé. Cela les a menés à constituer une culture basée sur les traditions qui peut sembler bizarre aux étrangers, comme le fait de cacher sa bouche en public et de ne la dévoiler qu’à ses compagnons les plus intimes, ou la croyance absolue qu’il est plus noble d’utiliser des armes de corps à corps plutôt que des armes à énergie ou à distance. La société kasathienne est généralement nomade et matriarcale et elle est organisée en une myriade de « grandes familles », de clans et de sous-clans. Leur conviction selon laquelle la plupart des autres races ne comprennent pas vraiment l’importance de la dignité personnelle implique que les kasathas prennent rarement la peine d’expliquer leurs coutumes aux étrangers. Cela renforce leur réputation d’êtres mystérieux, distants, sages ou les trois à la fois. Chaque kasatha suit un ensemble unique de traditions, mêlant certains rituels communs à d’autres cérémonies de son cru. Au cours de sa vie, un kasatha va respecter de plus en plus de traditions et les plus vieux passent le plus clair de leur temps à honorer le passé. Cette accumulation de coutumes personnelles commence au moment de l’Équilibre, un rite initiatique d’un an, auquel se soumet chaque kasatha au moment de son adolescence. Pendant cette période, les jeunes sont encouragés à tester leurs limites, à apprendre tout ce qu’ils peuvent des autres cultures et à se comporter de manière normalement inappropriée, dans l’espoir de comprendre la valeur des traditions. De nombreux kasathas sont d’alignement Loyal Neutre, ce qui s’accorde avec leurs préoccupations focalisées sur les traditions, bien que les plus jeunes puissent parfois être plus chaotiques, idéalistes et égocentriques.

Relations :
Les kasathas font en sorte de commercer avec toutes les races même s’ils estiment que certaines sont plus amicales que d’autres. Ils considèrent les vesks comme des brutes dont la soif de conquêtes par tous les moyens possibles est honteuse. Quant aux ysokis, ils les trouvent tapageurs et indignes. Ils s’entendent bien avec les lashuntas, qui respectent comme il convient les connaissances du passé, et ils sont intrigués par les androïdes et les shirrens, deux races qu’ils considèrent suffisamment jeunes pour pouvoir leur apprendre la bonne voie à suivre. Ils sont déstabilisés par les humains ; quand ils sont convaincus d’avoir affaire à des individus capricieux, ils en rencontrent certains dotés d’un sens de l’honneur qui est presque égal au leur.

Aventuriers :
Les kasathas sont à l’origine de la philosophie des cycles stellaires et de l’équilibre cosmique et, à ce jour, la plupart des solariens sont des kasathas, bien que leurs capacités physiques et leur amour des duels en fassent de très bons soldats. De même, bon nombre d’entre eux embrassent la carrière de mystique par l’étude des anciennes traditions. Les kasathas qui se soumettent au rituel de l’Équilibre font de parfaits explorateurs et aventuriers, un rituel qui devient, pour certains, un mode de vie permanent parmi les plus jeunes générations.


Caractéristiques de race :

Points de vie (PV) : Les kasathas reçoivent 4 PV à la création.

Modificateurs de caractéristiques : Les kasathas obtiennent un bonus de +10 en Force et en Sagesse et un malus de -10 en Intelligence.

Taille et type : Les kasathas sont des humanoïdes de taille M avec le sous-type kasatha.

Foulée du désert : Les kasathas peuvent se déplacer à leur vitesse normale sur un terrain non difficile dans les déserts, les collines et les montagnes.

Historien : En raison de leur enseignement approfondi de l’Histoire et du très large éventail de connaissances académiques qu’ils possèdent, les kasathas bénéficient d’un bonus racial de +10 aux tests de Connaissance des légendes.

Grâce naturelle : Les kasathas bénéficient d’un bonus racial de +10 % à leurs tests d’Acrobaties et d’Escalade.

Forest
Kasatha