Ancienne Oracle légendaire
Née de parents de races différentes, cette demi-elfe n'avait pas un avenir prometteur dès son plus jeune âge. Rejetée par les "elfes purs" car ayant du sang mêlée avec celui d'humain et acceptée de ces derniers, elle vécut avec son père qui fit tout pour que son éducation soit la meilleure possible.
Souhaitant découvrir le monde avant de s'installer quelque part, seule ou accompagnée, elle entra assez aisément dans la guilde des Explorateurs. De bon talents de cartographe se révélèrent à elle. Assignée à la cartographie des neuf enfers, l'escouade dû prendre part à un combat en juste avant d'emprunter le portail retour afin de terminer l'ordre de mission.
Un combat des plus spectaculaire se produit mais l'arrivée des démons était toujours plus soutenue et ce fut la seule personne à s'extirper vivante de ce monde. Depuis ce jour, Mansis, déjà chef de la guilde, vit en elle un puissant potentiel et décida de protéger cette personne qui avait pu voir les pires horreurs auquel une personne pourrait être confrontée. Peu à peu, les échanges se faisant, elle tissa une relation avec ce dernier qui se conclut par un mariage.
Cette nouvelle place de choix dans la guilde des Explorateurs ne pouvait que lui faire du bien, elle qui avait été rejetée étant petite. Elle apprit, aux côtés de son mari, les différentes magies aux quatre coins de Tissandra et fut peu après élevée au rang d'Oracle Légendaire tout comme son conjoint.
Ayant alors déjà deux enfants avec cet homme (Haryk et Alril), leur amour est puissant malgré le fait que les deux parties du couple aime se charrier et s'envoyer des piques à longueur de journée. Ce fut sans compter le début de la grande guerre où Hatae était alors enceinte d'un troisième enfant. Afin d'assurer la survie de sa famille, Hatae et Mansis prirent la décision sur un accord commun de se mettre à l'abri en Lucidus à cause de l'assaut envoyé par Mary et Aerin et mené par Oriel sur la ville de Stonker.
Dans la bataille, Haryk Woods, premier enfant de la fratrie, perdra la vie sous les yeux impuissants de son père. Décidant d'une retraire rapide, ce dernier partit alors afin de retrouver les coupables de cette barbarie et faire payer à Mary, Aerin et surtout Oriel. De son côté Hatae élevait seule ses deux enfants, Alril et Kali et fut alors attaquée par Ophélia, une roublarde qui l'avait prise pour cible mais qui n'accepta pas de porter le coup final contre la jeune mère.
Depuis ce jour, Hatae disparut de la circulaion tout comme Mansis. Personne ne sait si ils sont en vie ou décédés et pourquoi ils ont décidés de partir sans laisser de traces derrières eux, eux qui étaient l'espoir d'un jour retrouver la paix au sein des terres de Tissandra.
Informations complémentaires
- Résidence : Khana (Dernière connue)
- Race : Demi-Elfe
- Sexe : Femme
- Grades connus : Ancienne Oracle légendaire
- Status : Disparue
