Ancienne Oracle légendaire
Oriel est une ancienne Oracle Légendaire qui fut abattue des mains de Mansis lors d'un combat singulier. Revenant à la vie grâce à une magie occulte, personne ne sait vraiment qui est à l'origine de sa résurrection, même Oriel n'est pas au courant de l'identité de l'être salvateur qui lui a permit de revenir d'entre les morts.
Mage puissante depuis des années maintenant, elle était la plus jeune Oracle Légendaire, avec une magie tournant autour de la nécromancie et des spectres qu'elle pouvait invoquer. Portant un masque cachant sa véritable nature, seuls Mansis et Hatae Woods ainsi que Mary Hayden auraient vu son visage. D'après Mary Hayden, Oracle Légendaire contrôlant la guilde Sanguinaire, son visage est complètement brûlé est c'est pour cela qu'elle cache son faciès à chaque sortie en public.
Les différents masques qu'elle contrôle auraient les habiletés des personnes qu'elle aurait tuée au cours de ses précédentes missions. Personne ne sait son statut social, pouvant être tout le monde et pouvant se mêler à la foule pour disparaître totalement dans cette masse. Possédant un art de représentation poussé, elle sait comment divertir, amuser et charmer même les plus robustes. Cela impliqua quelques problèmes à Mansis qui s'est souvent fait dérober quelques artéfacts par cette personne afin d'en récolter la gloire et les honneurs.
Normalement les objets magiques ne l'intéressent que peu, cependant depuis son premier affrontement avec Mansis qu'elle avait écarté pendant de longs jours qui furent d'un précieux temps pour elle, Oriel s'est mit en tête d'amasser le plus d'objets possible afin, premièrement d'agrandir sa collection mais aussi gagner considérablement en magie sans trop utiliser ses pouvoirs, pouvant ainsi se reposer sur les objets aux mêmes capacités que ses propres sorts.
Animée par un dessein de vengeance, elle fonde l'Institution est reprend son trône de gouvernante de la secte des Valets ainsi que d'Ambassadrice des enfants d'Oriel. Avec des membres proches qu'elle à réussi à recontacter suite à son décès, elle à pu s'organiser, dans l'ombre, pour frapper violemment sans se faire démasquer directement afin que chacun s'accuse entre eux.
Montant ainsi les différentes puissances les unes contre les autres, elle profite des différentes brèches de sécurité à son avantage afin de semer un chaos au sein des terres de Tissandra pour assouvir son besoin de puissance croissant à une vitesse fulgurante.
Informations complémentaires
- Résidence : Inconnue
- Race : Présumée humaine
- Sexe : Femme
- Grades connus : Ancienne Oracle légendaire
- Status : Vivante
