Mansis Woods

Ancien Oracle légendaire

Avant d'être à la tête de la guilde des Explorateurs, Mansis les rejoint afin de découvrir les nombreux mystères que peuvent cacher ce monde. De son allure imposante, sa carrure de mastodonte pourrait en effrayer plus d'un. Sachant se faire entendre, il sait néanmoins rire et faire rire son entourage proche et ne sait, malheureusement, pas vraiment tenir sa langue dans sa poche, ce qui lui a causé de nombreux soucis.

Ne souhaitant pas revenir sur son passé, cette brute au cœur tendre évite le sujet dès qu'il vient à être abordé. D'après sa femme Hatae, ce traumatisme remonterait aux différentes battues qu'il effectuait enfant avec la présence de son paternel qui n'avait pas peur de faire comprendre à ce dernier qu'il n'arriverait à rien dans la vie s'il continuait de "faire mumuse" avec la magie.

Très populaire au sein de sa guilde, il est aimé et proche du peuple qui compose Burnsley. Toujours charitable, il n'hésite pas une seule seconde à aider son prochain avec les connaissances magique qu'il possède. En effet, c'est grâce à l'exploration de la quasi-totalité des terres de ce monde que sa magie s'est extrêmement diversifiée. Certains le qualifiait même comme étant le plus puissant de tous les Oracles Légendaires à cause de ses nombreuses formes de magies dans lequel il était doué.

Cependant, suite à une discussion ayant tourné au vinaigre dans la Cité-État de Stonker, la ville fut assiégée par les forces de Mary et d'Aerin avec à la tête de cette armée Oriel Lindsay. La petite ville n'ayant que peu de forces pour répondre fut prise dans un bain de sang où beaucoup d'alliés de l'Oracle Légendaire perdirent la vie. Ce qui mit le feu aux poudres fut l'immobilisation de Mansis, épuisé, qui ne put qu'observer la mort de son fils ainé, Haryk Woods, de la main d'Oriel.

Il comprit alors qu'il n'était plus intouchable comme auparavant et décida d'emmener le reste de sa famille dans une ville, Khana, non loin de Crasmere pour les mettre en sécurité puis de retrouver Oriel afin de mettre au clair cette situation et d'en arriver aux poings par vengeance.

Depuis ce jour personne ne sait ce qu'est devenu cet homme et la disparition de sa compagne quelques années plus tard n'arrangea rien à la situation qui était déjà critique. Alors que le monde souhaitait retrouver une certaine forme de paix, les deux Oracles Légendaires œuvrant pour cette cause disparaissent sans laisser de traces.


Informations complémentaires

  • Résidence : Stonker (Dernière connue)
  • Race : Humain
  • Sexe : Homme
  • Grades connus : Ancien Oracle Légendaire
  • Status : Disparu
Mansis Woods