Aequus

Île la plus au nord de ce monde, elle y abrite des Elfes des bois en majorité, ayant réussi à repousser les vagues d'humains voulant s'approprier les terres après la déclaration de leur indépendance. Issus d'une ancienne guilde maintenant oubliée mais fonctionnant sur le principe d'un clan, ces anciens chasseurs connaissent tous les recoins de ces terres sur le bout de leurs doigts.

La "capitale", Alari, est une grande cité à même le sol mais aussi suspendue dans les arbres qui environnent la cité. Connue pour ses joaillers (ces derniers ont réussi à marchander avec les nains de Meridies), elle est aussi reconnue pour sa population accueillante.

Le système éducatif est très élevé en Aequus, les elfes ne supportant pas l'ignorance et l'inexpérience au sein de sa propre communauté. Ainsi, dès ses 30 ans, l'enfant peut effectuer un rite initiatique afin de passer à l'âge adulte et pourra ainsi participer activement au développement du pays. Si l'année de ses 50 ans ce dernier n'a pas passé avec succès le rite initiatique, il vient à être chassé du pays et devient la risée de son peuple.

Au niveau du pouvoir, tout se fonde sur un système théocratique. Rina Norynore, vue comme l'éminence de la déesse Séluné, déesse de la lune, est arrivée au pouvoir suite à la mort de sa maternelle alors qu'elle avait passée son rite de passage à l'âge adulte quelques mois auparavant. Une femme forte au pouvoir d'un pays naissant est la meilleure chose qui pouvait arriver aux elfes des bois habitant en Aequus.

Emblème d'Aequus