Races de Tissandra

Elfes

Les Elfes sont des créatures de la nature qui possèdent de nombreux points communs (et quelques différences) avec les créatures féeriques. Les Elfes accordent beaucoup d’importance à l’intimité et aux traditions. Ils n’accordent pas leur amitié rapidement mais, lorsqu’un Elfe ou une communauté d’Elfes considère un étranger comme un camarade, cette alliance peut perdurer sur plusieurs générations. À cause de leur espérance de vie incroyablement longue ou peut-être pour des raisons plus mystiques, les Elfes possèdent une relation étrange avec leur environnement. Ceux qui résident dans une région pendant une longue période subissent une adaptation physique à leur milieu, dont l’aspect le plus flagrant est un changement de couleur de peau. De leur côté, les Elfes qui passent leur vie au sein des autres races à moindre espérance de vie développent souvent une perception faussée de la mortalité et deviennent moroses après avoir assisté de manière répétée au vieillissement et à la mort de leurs compagnons.

Description physique :
Les Elfes sont généralement plus grands que les humains, mais aussi plus gracieux et plus fragiles (une apparence que leurs longues oreilles pointues accentuent). Ils possèdent de larges yeux en forme d’amande et de grandes pupilles de couleur vive. Les Elfes se parent généralement d’habits qui rappellent la beauté de la nature, mais ceux qui vivent en ville s’habillent plutôt selon la mode en vogue.

Société :
De nombreux Elfes se sentent fortement liés à la nature et tentent de vivre en harmonie avec elle. Le travail de la terre et de la pierre n’en attire cependant pas beaucoup : ils préfèrent s’adonner à des arts plus raffinés. Leur patience innée les destine naturellement à une carrière dans les arts magiques.

Relations :
Les Elfes ont tendance à considérer les autres races comme trop impulsives et irréfléchies et à les rejeter. Ils sont cependant très doués pour cerner les personnalités et les qualités. Un Elfe évitera de prendre un nain pour voisin mais il sera le premier à reconnaître son habileté à la forge. Les humains, quant à eux, fascinent les Elfes. Le nombre important de demi-Elfes en est la preuve, même si les Elfes ne s’attachent généralement pas à leurs descendants.

Alignement et religion :
Les Elfes se laissent guider par les émotions et les caprices mais ils accordent une grande importance à la gentillesse et à la beauté. La plupart des Elfes sont d’alignement Chaotique Bon. Ils préfèrent les dieux qui partagent leur amour du mysticisme.

Aventuriers :
La plupart des Elfes qui partent à l’aventure sont mus par le désir d’explorer le monde. Ils quittent leurs royaumes forestiers isolés à la recherche d’anciennes magies elfiques ou des empires oubliés fondés par leurs ancêtres des millénaires plus tôt. Le côté éphémère de la vie d’aventurier et la liberté qui la caractérise attirent naturellement les Elfes qui ont été élevés au sein des communautés humaines. À cause de leur fragilité physique, les Elfes évitent généralement le combat au corps à corps et préfèrent se tourner vers des classes comme magicien ou rôdeur.


Âge : Bien que les Elfes atteignent la maturité physique à peu près au même âge que les humains, pour les Elfes la définition de l'âge adulte dépend plus de l'expérience que l'on peut avoir du monde que de la croissance physique. Un Elfe prétend généralement à l'âge adulte et à un nom d'adulte aux alentours de ses 100 ans et peut vivre jusqu'à 750 ans.

Taille : Les Elfes mesurent entre 1,80 m et 2,10 m et sont élancés. Votre taille est Moyenne (M).

Vision dans le noir : Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Ascendance féerique : Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir.

Transe : Les Elfes n'ont pas besoin de dormir. Au lieu de cela, ils méditent profondément, restant à demi conscients, 4 heures par jour (le mot commun pour désigner cette méditation est « transe »). En méditant, vous pouvez rêver, tant bien que mal ; ces rêves sont en fait des exercices mentaux qui deviennent un réflexe après des années de pratique. Après un repos de ce type, vous obtenez les mêmes avantages qu'un humain après 8 heures de sommeil.

Langues : Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et l'elfique. L'elfique est fluide, possède de subtiles intonations et une grammaire complexe. La littérature Elfe est riche et variée, et leurs chansons et poèmes sont célèbres parmi les autres races. Beaucoup de bardes apprennent cette langue afin de pouvoir ajouter des ballades elfiques à leur répertoire.

Entraînement aux armes elfiques : Vous obtenez la maîtrise des épées (longues et courtes) et des arcs (longs et courts).

Cachette naturelle : Vous pouvez tenter de vous cacher dans une zone à visibilité réduite, comme en présence de branchages, de forte pluie, de neige qui tombe, de brume ou autre phénomène naturel.

Caractéristiques : Votre taille élancée vous permet de gagner +10 en Agilité et +5 en Sagesse lors de la création du personnage.

Forest
Elfe