Races de Tissandra

Kobolds

Les kobolds sont des faibles et des lâches qui bouillonnent d’une rancune sourde à l’égard du reste du monde, tout particulièrement envers les races qui semblent plus fortes, plus intelligentes ou supérieures à eux de quelque façon que ce soit. Ils revendiquent fièrement leur parenté avec les dragons, mais, derrière toutes leurs fanfaronnades, vivent la comparaison avec leurs glorieux cousins avec un profond sentiment d’impuissance. Bien qu’ils soient travailleurs, intelligents et doués d’un talent naturel pour les appareils mécaniques et l’exploitation minière, ils passent leur vie à nourrir leurs rancunes et leur haine plutôt que de tirer profit de leurs propres dons. En tactique, les kobolds se spécialisent dans les pièges et les embuscades, mais ils apprécient toute méthode leur permettant de blesser les autres sans se mettre en danger. Ils cherchent plus souvent à capturer qu’à tuer, libérant leur frustration sur des victimes sans défense qu’ils traînent jusqu’à leurs repaires oppressants.

Description physique :
Les kobolds sont de petits humanoïdes bipèdes et reptiliens. La plupart mesurent environ 90 centimètres de haut et pèsent dans les 17 kilos. Ils ont de puissantes mâchoires pour des créatures de cette taille et des griffes aux mains et aux pieds. Les kobolds ont souvent un visage curieusement dépourvu de toute expression, comme s’ils préféraient simplement montrer leurs émotions en remuant la queue. La couleur de leur peau épaisse varie de l’un à l’autre, et la plupart ont des écailles de la même couleur que l’une des espèces de dragons chromatiques, les écailles rouges étant les plus courantes. Néanmoins, quelques kobolds ont des couleurs plus exotiques comme l’orange ou le jaune, ce qui, dans certaines tribus, est une marque du statut supérieur ou inférieur.

Société :
Les kobolds s’épanouissent dans les lieux exigus, loin de la lumière du soleil. La plupart vivent dans de vastes terriers profondément enfouis, mais il en est quelques-uns qui préfèrent installer leur demeure dans les feuillages et les broussailles enchevêtrés. Réservant leur méchanceté aux autres races, la plupart des kobolds s’entendent bien entre eux. Lorsque des disputes et des querelles éclatent, les anciens qui dirigent les communautés règlent généralement très vite ces conflits. Les kobolds adorent avoir des esclaves et se régalent de les tourmenter et de les humilier. Ils sont aussi pleutres et pragmatiques, finissant souvent par s’incliner devant les êtres plus puissants qu’eux. Si ces créatures sont une autre race d’humanoïdes, les kobolds intriguent souvent pour échapper à cette emprise dès que possible. Mais si le grand chef est une puissante créature draconique ou monstrueuse, ils ne voient aucune honte à se soumettre et débordent souvent d’adoration pour leur nouveau chef. C’est particulièrement vrai s’ils servent un véritable dragon, qu’ils ont tendance à franchement vénérer.

Relations :
Les kobolds bouillonnent souvent de haine et de jalousie, mais leur prudence innée leur permet de ne suivre leurs instincts que lorsqu’ils ont le dessus. S’ils ne sont pas en mesure de se laisser aller sans danger à leur besoin de faire physiquement mal et d’avilir les membres des autres races, ils s’en tiennent aux insultes prudentes et aux « blagues pratiques ». Ils considèrent les nains et les elfes comme des rivaux mortels. Ils craignent la puissance brute des demi-orques et détestent les humains pour le statut dominant dont jouit leur race. Ils voient les demi-elfes comme la meilleure combinaison des qualités de leurs races parentes, ce que les kobolds trouvent profondément injuste. Ils pensent que les halfelins, de petite taille, font de merveilleux esclaves et de très bonnes cibles pour leur rage et leurs farces navrantes. Lorsque les gnomes ont fait leur apparition dans les royaumes mortels, les kobolds les ont tout de suite considérés comme les victimes parfaites. Ceci a entraîné de nombreuses vagues de vengeance et de représailles qui ont traversé les siècles et ont durablement installé une inimitié notoire entre les deux groupes.

Alignement et religion :
Les kobolds se soumettent volontiers à une force supérieure, mais s’arrêtent rarement de comploter pour prendre l’avantage sur leur oppresseur. La plupart sont d’alignement Loyal Mauvais, mais certains, qui s’intéressent plus aux procédures qu’à leur propre intérêt, deviennent Loyaux Neutres. Les kobolds prient souvent, dans l’espoir qu’ils apportent la ruine à leurs ennemis ou qu’ils leur donnent le pouvoir dont ils rêvent. Certains vénèrent plutôt Gond, afin de recevoir sa bénédiction lorsqu’ils tendent des pièges ou contre attaquent. En plus de ces divinités, il arrive parfois que les kobolds, extrêmement opportunistes, vénèrent également des monstres voisins afin de les apaiser ou de gagner leurs faveurs.

Aventuriers :
Les kobolds quittent rarement leurs confortables terriers volontairement. La plupart de ceux qui partent à l’aventure sont les derniers de leur tribu, et ces individus se réinstallent dès qu’ils trouvent une autre communauté de kobolds prête à les accueillir. Les kobolds qui ne peuvent pas réfréner, ou du moins dissimuler, leur méchanceté et leur malice ont beaucoup de mal à survivre dans le reste du monde.


Âge : Les kobolds atteignent très rarement les 40 ans et sont considérés comme adultes à l'âge de 10 ans.

Taille : Les kobolds sont des créatures de taille P, dépassant peu les 90 cm pour moins de 20 Kg

Vision dans le noir : Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Armure : Les kobolds ont un bonus d’armure naturelle de +1.

Langues : Les kobolds commencent le jeu en parlant le draconique. Ceux qui ont un score d’Intelligence supérieur à 70 peuvent apprendre d’autres langues parmi celles-ci : commun, commun des profondeurs, gnome et nain.

Caractéristiques : Votre prudence vous permet de gagner +10 en Agilité et +5 en Force lors de la création du personnage.

Forest
Kobold