Races de Tissandra

Elfes Noirs

Cruels et malins, les Elfes Noirs sont le sombre reflet de la race des Elfes. Aussi appelés les Elfes Noirs, ils vivent dans les profondeurs de la terre, dans des cités élaborées bâties dans la roche de grottes cyclopéennes. Les Elfes Noirs se manifestent rarement aux habitants de la surface : ils préfèrent rester des légendes tout en poursuivant leurs sinistres projets grâce à des intermédiaires et à des agents. Ils n’ont aucun amour pour d’autres personnes qu’eux-mêmes et sont doués pour manipuler les autres créatures. S’ils ne sont pas nés Mauvais, leur culture et leur société sont profondément empreintes de malice, et les non-conformistes ne survivent pas longtemps. Certaines histoires racontent que, lorsque toutes les conditions sont réunies, un Elfe particulièrement haineux peut se transformer en Drow, mais pour cela il faut que l’individu concerné éprouve une haine authentique.

Description physique :
Les Elfes Noirs sont à peu près de taille humaine, mais partagent la même carrure fine et les mêmes traits que les Elfes, y compris les mêmes longues oreilles pointues. Leurs yeux n’ont pas de pupilles et sont généralement complètement rouges ou blancs. La peau des Elfes Noirs peut aller du noir charbon au violet foncé. Ils ont souvent les cheveux blancs ou argentés, mais il n’est pas rare de constater certaines variantes.

Société :
Les Elfes Noirs vivent traditionnellement dans une société de classes matriarcale. Les hommes endossent généralement un rôle martial et défendent leur espèce contre les menaces extérieures, tandis que les femmes assument des positions d’autorité et de commandement. Le fait qu’un Drow sur vingt naisse avec des capacités exceptionnelles et soit ainsi considéré comme noble, ainsi que celui que la majorité de ces Elfes Noirs spéciaux soient des femmes, viennent renforcer les rôles de genre. Les maisons nobles définissent la politique Drow. Chacune est gouvernée par une matriarche noble et est composée de familles inférieures, d’entreprises commerciales et de compagnies militaires. Chaque maison est également associée à un seigneur-démon protecteur.
Les Elfes Noirs sont très motivés par leur propre intérêt et leur évolution sociale, ainsi leur société grouille d’intrigues et de complots politiques, le Drow moyen luttant pour s’attirer les faveurs de la noblesse, et la noblesse s’élevant au pouvoir en recourant aux assassinats, à la séduction et à la trahison.

Relations :
Les Elfes Noirs ont un sens profond de la supériorité raciale et répartissent les non-Elfes Noirs en deux groupes : les esclaves et ceux qui ne le sont pas encore. Néanmoins, dans la pratique, les races qui partagent des inclinations similaires et celles qui se soumettent volontairement peuvent être traitées comme des races de serviteurs et se voir accorder une certaine confiance et une position modeste dans la société Drow. D’autres, comme les nains, ne sont bons que pour le fouet. Les Elfes Noirs manipulateurs prennent un malin plaisir à exploiter le caractère faible des humains. Finalement, la haine que les Elfes Noirs vouent aux Elfes les isole des autres races, et les Elfes Noirs ne souhaitent que la ruine de tout ce qui concerne leurs cousins de la surface.

Alignement et religion :
Les Elfes Noirs placent le pouvoir et la survie au premier plan, et n’ont aucun problème à assumer les choix odieux qu’ils peuvent être amenés à faire au nom de ces impératifs. Après tout, ils ne se contentent pas de survivre à l’adversité, puisqu’ils peuvent la vaincre. Ils n’ont que faire de la compassion et se montrent impitoyables avec leurs ennemis, qu’ils soient anciens ou contemporains. Les Elfes-noirs conservent certaines caractéristiques elfiques, comme le fait d’être enclins à éprouver de fortes passions, mais ils les canalisent à des fins négatives comme la haine, la vengeance, la soif de pouvoir et la jouissance charnelle brute. De ce fait, la plupart des Elfes Noirs sont d’alignement Chaotique Mauvais. Ils choisissent leurs protecteurs parmi les seigneurs-démons puisqu’ils partagent leurs inclinations pour le pouvoir et la destruction ou les dieux des monstres.

Aventuriers :
Esclavagistes et conquérants, les Elfes Noirs cherchent à étendre leur territoire et beaucoup veulent raviver de vieilles querelles entre les nations Elfes et naines concernant des terres désolées dont l’appartenance est disputée. Les hommes Elfes Noirs privilégient les classes spécialisées dans les pratiques martiales ou la discrétion, afin de se rapprocher de leurs ennemis et de leurs demeures, que ce soient des classes de guerriers ou de roublards. Les femmes Elfes Noirs choisissent généralement des classes leur permettant de commander, comme celles de barde ou de druide. Les deux genres ont un talent inné pour l’art de la magie et peuvent devenir des magiciens ou des sorciers. Les Elfes Noirs font des antipaladins parfaits, mais on décourage souvent les hommes à s’engager dans cette voie puisque la noblesse féminine n’apprécie guère l’idée que des hommes à la volonté marquée se laissent aller à leur instinct pour l’indépendance et entretiennent une relation directe avec un seigneur-démon.


Âge : Bien que les Elfes atteignent la maturité physique à peu près au même âge que les humains, pour les Elfes la définition de l'âge adulte dépend plus de l'expérience que l'on peut avoir du monde que de la croissance physique. Un Elfe prétend généralement à l'âge adulte et à un nom d'adulte aux alentours de ses 100 ans et peut vivre jusqu'à 750 ans.

Taille : Les Elfes mesurent entre 1,50 m et 1,80 m et sont élancés. Votre taille est Moyenne (M).

Vision dans le noir supérieure : Votre vision dans le noir est étendue à 36 mètres.

Sensibilité à la lumière du soleil : Vous avez un désavantage aux jets d'attaque et aux jets de Sagesse (Perception) basés sur la vue quand vous, la cible de l'attaque ou ce que vous essayez de détecter est exposé à la lumière du soleil.

Ascendance féerique : Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir.

Entraînement aux armes Elfes Noirs : Vous obtenez la maîtrise des rapières, des épées courtes et des arbalètes de poing.

Transe : Les Elfes n'ont pas besoin de dormir. Au lieu de cela, ils méditent profondément, restant à demi conscients, 4 heures par jour (le mot commun pour désigner cette méditation est « transe »). En méditant, vous pouvez rêver, tant bien que mal. Ces rêves sont en fait des exercices mentaux qui deviennent un réflexe après des années de pratique. Après un repos de ce type, vous obtenez les mêmes avantages qu'un humain après 8 heures de sommeil.

Langues : Vous pouvez parler, lire et écrire le commun et l'elfique. L'elfique est fluide, possède de subtiles intonations et une grammaire complexe. La littérature Elfe est riche et variée, et leurs chansons et poèmes sont célèbres parmi les autres races. Beaucoup de bardes apprennent cette langue afin de pouvoir ajouter des ballades elfiques à leur répertoire.

Caractéristiques : Vos traits Elfiques vous permet de gagner +10 en Charisme et deux +5 dans l'une des caractéristiques de votre choix (Excepté Charisme) lors de la création du personnage.

Forest
Elfe Noir