Races de Tissandra

Demi-Elfe


Depuis toujours, les Elfes suscitent la convoitise chez les autres races. Leur espérance de vie impressionnante, leurs prédispositions pour la magie et leur grâce naturelle ont contribué à provoquer l’admiration ou l’envie chez leurs voisins. Mais parmi toutes leurs particularités, c’est avant tout leur beauté qui a conquis leurs compagnons humains. Depuis que ces deux races se sont rencontrées, les humains ont considéré les Elfes comme des modèles de perfection physique, voyant sans doute en eux une version idéale de leur propre apparence. De leur côté, de nombreux Elfes sont attirés par les humains, malgré le comportement relativement plus sauvage de ceux-ci, peut-être à cause de la passion et de l’impétuosité dont les membres de cette race moins ancienne font preuve tout au long de leur courte vie.

De temps en temps, ces sentiments réciproques mènent à des relations amoureuses. Ces amourettes sont généralement courtes, même selon les critères humains, mais elles débouchent souvent sur la naissance de Demi-Elfes, des individus qui descendent de deux cultures différentes mais n’appartiennent ni à l’une ni à l’autre. Les Demi-Elfes peuvent procréer ensemble mais même les « sang pur » ainsi créés sont considérés comme des bâtards tant par les humains que par les Elfes.

Description physique :
Les Demi-Elfes sont plus grands que les humains mais plus petits que les Elfes. Ils héritent de la silhouette élancée et de la beauté de leur parent Elfe mais empruntent la couleur de peau de leur parent humain. Leurs oreilles sont pointues, comme celles des Elfes, mais de manière moins prononcée, avec un arrondi plus fort. La coloration de leurs yeux, qui sont semblables à ceux des humains, varie sur un large spectre de couleurs exotiques allant de l’ambre et du violet jusqu’au vert émeraude et au bleu foncé.

Société :
Comme ils ne possèdent aucun territoire et aucune culture propre, les Demi-Elfes sont contraints de se montrer très souples et de s’adapter à chaque type d’environnement. Les humains et les Elfes les trouvent généralement attirants, décelant en eux les mêmes qualités que chez leurs parents. Cependant, les Demi-Elfes ne parviennent généralement pas à s’intégrer dans leurs sociétés car chacune de ces deux races retrouve en eux trop de choses évoquant l’autre culture. Certains Demi-Elfes trouvent ce manque d’acceptation très pesant alors que d’autres considèrent que cette absence de culture formelle leur donne une liberté totale et tirent une grande force du statut unique que cela leur confère. Pour toutes ces raisons, les Demi-Elfes font preuve d’une incroyable capacité d’adaptation et se montrent capables d’ajuster leur état d’esprit et leurs talents à chacune des sociétés qu’ils visitent.

Relations :
Les Demi-Elfes connaissent la solitude, et ils savent que la personnalité d’un individu résulte moins de sa race que des expériences qu’il a vécues. C’est pour cela qu’ils sont généralement prompts à se lier d’amitié ou à forger des alliances avec les autres races et moins enclins à juger les personnes qu’ils rencontrent sur des premières impressions.

Alignement et religion :
La solitude des Demi-Elfes influence naturellement leur personnalité et leur philosophie. La cruauté ne fait pas partie de leur nature, pas plus que la capacité à se fondre dans la masse ou à se plier aux conventions sociales. La plupart des Demi-Elfes sont donc d’alignement Chaotique Bon. Ne disposant pas d’une culture unique, les Demi-Elfes sont moins enclins à se tourner vers la religion mais ceux qui le font partagent généralement les fois les plus importantes des communautés où ils habitent.

Aventuriers :
De nombreux Demi-Elfes sont des nomades qui traversent les terres à la recherche d’un endroit où ils pourraient se sentir bien. L’envie de prouver leur valeur à la communauté et de se faire un nom – peut-être même un nom légendaire – pousse de nombreux aventuriers Demi-Elfes à mener une vie marquée par le courage.


Âge : Les Demi-Elfes vieillissent au même rythme que les humains, et atteignent l'âge adulte vers leurs 20 ans. Ils vivent cependant beaucoup plus longtemps que les humains, dépassant souvent les 180 ans.

Taille : Les Demi-Elfes ont plus ou moins la même taille que les humains, de 1,50 à 1,85 m. Votre taille est Moyenne (M).

Vision dans le noir : Grâce à votre sang Elfe, vous avez une vision supérieure dans le noir et les conditions de faible éclairage. Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Ascendance féerique : Vous avez un avantage aux jets de sauvegarde contre les effets de charme et la magie ne peut pas vous endormir.

Polyvalence : Vous gagnez la maîtrise de deux compétences de votre choix.

Langues : Vous pouvez parler, lire et écrire le commun, l'elfique, et une langue supplémentaire de votre choix.

Caractéristiques : Votre mixité Demi-Elfe vous permet de gagner +10 en Charisme et deux +5 dans l'une des caractéristiques de votre choix (Excepté Charisme) lors de la création du personnage.

Forest
Demi-Elfe