Races de Tissandra

Aarakocra


Les Aarakocra, aussi appelés hommes-oiseaux, sont des créatures aviaires originaires des hauteurs célestes et des plans élémentaires de l'Air. Dotés de majestueuses ailes, ils incarnent la liberté et le vent. Bien qu'ils soient souvent reclus et détachés des affaires terrestres, les Aarakocra sont des protecteurs zélés de leurs demeures aériennes et des sanctuaires naturels.

Description physique :
Les Aarakocra ressemblent à des oiseaux humanoïdes, avec des ailes, des plumes de couleurs variées, un bec et des pieds griffus. Ils ont une envergure impressionnante de 6 mètres lorsqu'ils déploient leurs ailes, et leur plumage peut aller du blanc pur au brun, en passant par des teintes plus vives comme le rouge ou le bleu.

Société :
Les Aarakocra vivent en petites tribus haut perchées dans les montagnes ou les arbres géants. Leur société est communautaire et hiérarchisée autour de l'âge et de la sagesse. Ils accordent une grande importance à la liberté individuelle et à la protection de leur territoire contre les intrus et les menaces.

Relations :
Les Aarakocra interagissent peu avec les autres races terrestres, mais ils entretiennent des relations cordiales avec les elfes, partageant leur amour pour la nature et la beauté. Ils peuvent trouver les nains trop terre-à-terre et les humains trop envahissants, mais ils respectent ceux qui respectent leur espace aérien. Les gnomes et les halfelins, avec leur petite taille et leur discrétion, sont souvent vus de manière positive.

Alignement et religion :
Les Aarakocra sont souvent d'alignement neutre, privilégiant la liberté et l'indépendance. Ils vénèrent des divinités du vent, de l'air et du ciel, ainsi que des esprits de la nature. Leur spiritualité est intrinsèquement liée aux éléments et à la protection de leurs habitats naturels.

Aventuriers :
Les Aarakocra deviennent aventuriers pour protéger leurs terres, explorer de nouveaux horizons ou en quête de trésors et de savoirs anciens. Ils excellent en tant que rôdeurs, druides et guerriers, utilisant leur mobilité et leur connaissance du terrain pour dominer leurs ennemis. Certains deviennent également des mages, exploitant les énergies élémentaires de l'air.


Âge : Les Aarakocra atteignent l'âge adulte vers 3 ans et vivent jusqu'à 30 ans en moyenne.

Taille : Les Aarakocra mesurent entre 1,50 m et 1,80 m, mais leur poids léger de 35 à 45 kg est idéal pour le vol. Votre taille est Moyenne (M).

Vol : Grâce à vos ailes puissantes, vous avez une vitesse de vol de 15 mètres, à condition de ne pas porter d'armure lourde.

Vision dans le noir : Les Aarakocra ont une vision supérieure dans le noir et les conditions de faible éclairage. Vous pouvez voir à 18 mètres dans une lumière faible comme vous verriez avec une lumière vive, et dans le noir comme vous verriez avec une lumière faible. Dans le noir, vous ne discernez pas les couleurs, uniquement des nuances de gris.

Griffes : Vos griffes sont des armes naturelles avec lesquelles vous pouvez infliger 1d4 points de dégâts tranchants.

Langues : Les Aarakocra parlent le commun et l'aérien. Ceux qui ont un score d’Intelligence supérieur à 70 peuvent apprendre d’autres langues parmi celles-ci : draconique, elfique, gnome, halfelin et sylvestre.

Caractéristiques : Votre ascendance Aarakocra vous permet de gagner +10 en Agilité et +5 en Sagesse lors de la création du personnage.

Forest
Aarakocra