Voron Gilthyra

Membre d'une grande famille d'anciens aventuriers

Voron est un elfe issu d'une famille extrêmement pauvre, n'ayant pas toujours mangé à sa faim. Fils unique, il était une erreur et sa mère lui fit comprendre tout au long de sa vie. Cependant cette dernière décéda quand Voron avait une dizaine d'années. Avec un père absent, il dût apprendre à survivre, apprendre les dures lois de la rue et faire bon nombre d'exactions, allant même jusqu'à tuer pour des biens.

Au fond du gouffre, sa vie n'avait été que souffrance et malchance. Rejoignant à ses 13 ans la guilde des Voleurs, il réussit l'exploit de se créer plus d'ennemis que d'alliés, ne pensant qu'à lui même et allant même à abandonner nombreux de ses membres composant son escouade afin de survivre aux différentes embûches de la vie. Ayant trahi à plusieurs reprises un certain Remond Germin, ce fut avec étonnement qu'il le retrouva et avec qui il viendra à former de puissants liens d'amitié.

La grande guerre battant son plein, Voron eût l'occasion de commettre exaction sur exaction, pillant et tuant tout ce qui venait à se mettre en travers de son chemin. Croisant alors un certain Manfred Ridley, chef de la guilde de la Lumière, les deux épéistes vinrent alors à jouer à se chasser mutuellement, n'arrivant jamais à blesser mortellement leur rival. Devenant un ennemi public dans tout le Royaume de la Lumière, il fut arrêté et torturé pendant une paire d'années afin de le briser mentalement avant son exécution.

Contre toute attente Manfred Ridley, son rival de presque toujours, défendit l'homme qui lui avait causé tant de troubles par le passé. Voron s'en tirant alors avec seulement quelques traumatismes et de nombreux membres cassés, il réussit à vite se rétablir, Manfred ayant des contacts avec des mages puissants, pouvant soigner ses différentes blessures. Partant comme il l'a toujours fait, comme un voleur, il continua sa vie sur les routes et croisa une enfant, aux cheveux roux, ayant eu la même malchance que lui étant plus jeune. N'ayant plus de parents et un gros traumatisme familial, il souhaitait aider cette gamine et lui enseigner tout ce qu'il pouvait savoir.

Décidant alors de la prendre sous son aile, Voron éduqua Arlisa comme sa propre fille mais le fait d'être un elfe fait qu'elle avait un cycle de vieillissement bien plus important que lui. Peu après les 15 ans d'Arlisa, cette dernière fut attaquée et laissée pour morte et Voron n'eut d'autre choix que de l'apporter à des anciennes connaissances, peu fréquentables, afin de faire survivre la demoiselle. Ce fut ainsi la deuxième grosse erreur qu'il put commettre. Sans le savoir, il avait scellé la jeune femme à une vie de douleur, l'obligeant à se nourrir de sang jusqu'à sa mort. Décidant d'abandonner tout ce qu'il avait pu avoir de matériel, il s'installa, hors de la ville, hors de tout avec Arlisa pour vivre en paix et enseigner les rudiments de l'armement à cette dernière.

Un jour Remond vint toquer à sa porte et les deux hommes furent emplis d'une grande surprise, l'un et l'autre ne s'attendant pas à voir leur ancien collaborateur. Voron, pensant que la mort en personne vint toquer à sa porte, fut surprit de voir Remond craquer et céder aux pleurs. Lui expliquant qu'il avait perdu sa femme et son enfant dans un incendie criminel, Voron promit alors à ce nain qu'ils allaient retrouver les personnes à l'origine de ce crime et leur faire payer. C'était ainsi sa troisième erreur.

Pendant deux ans, ils parcoururent le monde à trois, nouant une amitié enfin paisible et le nain et ces derniers retrouvèrent les personnes ayant incendié la maison du demi-homme. Le combat fut d'une rapidité déconcertante et alors que Voron et Arlisa allaient séparer leurs routes de ce nain, ce dernier eut une meilleure proposition. Ayant fait la connaissance de nombreux personnages tous plus étranges les uns que les autres il proposa ainsi à Voron de le rejoindre...


Informations complémentaires

  • Résidence : Inconnue
  • Race : Elfe
  • Sexe : Homme
  • Grades connus : Aucun
  • Status : Vivant
Voron Gilthyra