Egon Helvyn

Membre d'une grande famille d'anciens aventuriers

Egon est un tieffelin qui fut placé dans un orphelinat et donc ne put connaître ses parents biologiques. De part sa race, il ne reçut pas autant d'attention que les autres enfants ce qui le rendait triste. Voulant être social et au centre de l'attention il essayait de briller dans de nombreux domaines mais celui qui retint le plus son attention fut le vol des autres pour rendre les objets volés aux différents adultes s'occupant d'eux.

Seule une personne était compréhensive avec de tels actes était une elfe du nom d'Evry Von Araal qui savait qu'il ne faisait pas cela méchamment mais seulement pour être considéré à la même valeur que les autres enfants. Ne trouvant personne pour l'adopter, Evry fut sa confidente jusqu'à ses 15 ans, âge auquel il quitta l'orphelinat pour voler de ses propres ailes en ayant comme bagage principal sa roublardise.

Pendant de longues années il erra sur les routes aux abords de Crasmere, capitale de Lucidus pour faire les poches des bourgeois afin de se faire un pécule satisfaisant pour vivre agréablement. Assigné à une mission, il croisa la route d'une autre tieffelin du nom de Tiana qui, apparemment, souhaitait mettre ses nerfs à rudes épreuves. Comprenant qu'il devait maintenant rester à longueur du temps sur ses gardes, un petit jeu entre eux se forma, volant les objets convoités par leur alter-ego.

Se sachant bien plus fort qu'elle, il la laissait de temps à autre lui voler quelques artéfacts pour ne pas la frustrer. Mais une fois, le vol de trop survint et Egon, emplit de colère, fit comprendre à Tiana qu'elle n'irait nulle part ailleurs sans combat entre eux deux. Disant cela pour l'intimider, il comprit qu'elle souhaitait apparemment en découdre. Certes en discrétion il était maître, cependant il n'avait pas autant appris à se battre et après quelques coups échangés, Egon laissa tomber ses armes au sol afin de venir prendre Tiana dans ses bras et l'embrasser longuement.

Comprenant que ce qui le fascinait chez elle était sa détermination, il fut doublement surpris de voir et sentir qu'elle prolongea le baiser. Depuis ces deux êtres sont inséparables et vivent d'aventures et de richesses pillées. Entrant dans la boutique de Nainain et Elys, ces deux cerniers furent surpris de voir qu'ils étaient maintenant plus proches que jamais. Elys avait apparemment remporté son pari vu le sourire qu'il avait en les voyant entrer et la gueule que tirait sa petite sœur.

Se retrouvant alors dans la taverne, le couple se joignit aux drakéides et ceux qui les accompagnaient et Egon comprit rapidement que l'ambiance régnant au sein du groupe correspondait parfaitement à ce que Tiana n'avait eu dans sa vie. Prenant sur lui cette décision, Egon et Tiana rejoignirent alors cette joyeuse troupe mais ce dernier reste assez distant avec l'escouade, ayant retrouvé Evry autour de la table des années plus tard, ayant de long remords de ne lui avoir fait parvenir aucune nouvelles depuis son départ de l'orphelinat.


Informations complémentaires

  • Résidence : Lunaris
  • Race : Tieffelin
  • Sexe : Homme
  • Grades connus : Aucun
  • Status : Vivant
Egon Helvyn